Image

L'institut des Frères Maristes accompagne le projet éducatif de l'établissement avec la Tutelle Mariste, fondée il y a 200 ans par Marcellin Champagnat.

La communauté mariste est composée de Frère Gérard, Frère Bernard, Frère Georges et Frère Than, ainsi que de trois laïcs. Une communauté mixte qui scelle les liens entre la congrégation et les personnes engagées dans le laïcat.

Elle participe, à sa façon, dans la simplicité et la joie sereine, aux activités, temps forts et pasto­raux de l'établissement.

 

Une présence internationale

Nous, Frères Maristes, sommes des religieux consacrés à Dieu. Nous suivons Jésus à la manière de Marie. Nous vivons en communauté et nous nous consacrons spécialement à l’éducation des enfants et des jeunes, avec une préférence pour ceux qui sont les plus nécessiteux.

0
Frères
0
Pays
0
Continents
0
Enfants et jeunes
This image for Image Layouts addon

LA COMMUNAUTE MARISTE DE LAGNY

Notre vie communautaire mariste, nous la vivons par les temps de prières, par les formations proposées, par nos vacances communes, par nos moments de convivialité. Notre mission est d'être présent à l'ensemble scolaire Saint Laurent en particulier dans la Pastorale (catéchèse, célébrations des sacrements...). Nos relations avec la Direction, l'Équipe Éducative, les jeunes et les familles sont primordiales. Nous soutenons toutes les solidarités proposées par Saint Laurent. Nous nous impliquons aussi dans l'Eglise locale et des associations de Lagny. Tous les lundis (à 18h30, 15 rue des Sources) nous accueillons dans notre oratoire toutes les personnes qui souhaitent venir prier avec nous. 
FF Bernard, Gérard 

Des éducateurs passionnés

A LA Suite de Marcellin Champagnat

Marcellin Champagnat (20 mai 1789 - 6 juin 1840) est le fondateur de la congrégation des Frères maristes.

Homme né lors de la révolution, il a été touché par les turbulences politiques et religieuses de son temps. A la suite de la promesse de Fourvière en juillet 1817, il fonde la Société des Petits Frères de Marie. Leur mission est simple: promouvoir l'enseignement primaire dans les campagnes.

Aujourd'hui, cette communauté mariste, qui est en charge de plus de 70.000 jeunes dans le monde, s'adapte et se renouvelle constamment afin de répondre aux défis actuels et à venir.

La nouvelle dynamique donne la parole aux jeunes avec la démarche qui s'intitule : « Debout, Parle et Agis ! ». Les élèves maristes sont invi­tés à prendre la parole afin que les frères et les laïcs maristes inventent, avec eux, les outils d'accompagnement nécessaires pour relever les dé­fis du futur.

button>