Politique
qualité et engagement
Une démarche d'amélioration continue
Dans le souci de satisfaire au mieux nos clients (familles, élèves, lycéens, étudiants) et nos partenaires (personnels, entreprises, collectivités territoriales, etc.), nous nous sommes engagés conjointement avec les établissements de la Tutelle mariste, à nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue, en tenant compte du degré de satisfaction des différents acteurs : familles, personnels, fournisseurs, etc.
Le manuel Qualité
Ce Manuel Qualité de l’Ensemble Scolaire Saint Laurent-La paix Notre Dame décrit l'ensemble des dispositions prises au sein de l’Ensemble Scolaire pour mettre en œuvre un Système de Management Qualité et en améliorer en permanence l’efficacité, en conformité avec les exigences de la norme ISO 9001 Version 2015.
ISO 9001
C’est pourquoi l’ensemble scolaire a mis en place un Système de Management Qualité qui vise à respecter les exigences de la norme ISO 9001 Version 2015 qui s’inscrit dans la continuité de notre projet éducatif.
A la suite de l'audit externe de septembre 2020, nos établissements ont renouvelé le label Certification Qualité validé depuis mars 2017. Cette certification nous engage (tous les membres de la communauté éducative ainsi que nos fournisseurs) à être vigilants et à mettre en place les actions d’amélioration nécessaires. Chaque année, nous faisons l’objet d’un audit qui vérifie notre labellisation.
Coordination et action éducative, hors programmes scolaires de l'Education Nationale, accompagnement et attention aux élèves, relations avec les familles au sein des établissements maristes; Coordination et gestion des Internats;
Action Pastorale; Relations Institutionnelles dans le cadre de l’enseignement catholique;
Formation des personnels d'établissement au Charisme Mariste;
Suivi et accompagnement des établissements Maristes.
Label Qualiopi
L’UFA SAINT LAURENT et ses formations en alternance (BTS Assurance-option banque, BTS Immobilier ainsi que la 3è année validée par le titre RNCP ROI-pour l’immobilier) s’inscrivent en outre dans une démarche qualité QUALIOPI depuis 2020, en partenariat avec le CERFAL, pour valider le label QUALIOPI d’ici novembre 2022.
Des résultats :
90,9 % de satisfaction globale
91 % continuité pédagogique
Formation | Taux de réussite | Ratio : nb admis/nb présents aux examens | Taux de ruptures | Taux d’abandon | Taux de satisfaction | Taux insertion professionnelle | Taux poursuite d’études |
BTS ASSU | 100% | 1 | 0% | 0% | 83,30% | 0% | 100% |
BTS PIM | 85% | 0,82 | 0% | 10% | 83,30% | 7,10% | 82,40% |
TITRE RNCP | 85% | 0,83 | 0% | 15% | 83,30% | 0% | 85% |
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mme Florence GARULLI, coordinatrice qualité
@ : responsable.qualite@stlaurent77.fr
Tel : 01 64 30 89 08
Port : 07 85 58 40 16